jeudi 15 mai 2014

Mercredi c'est Papa qui parle ... Suite

Mercredi c'est Papa qui parle

*** A la Maison ***


C’est Super d’être Papa… ( en mode à la maison )

Avec tous ces changements qui se profiles et ce déménagement, j’ai du temps à consacrer à mon petit bonhomme. De jours en jours, il change, prend confiance et ça j’adore le voir. l’Evolution est là, elle est en marche et cela va très vite. Moi dans mes cartons, bébé dans ses occupations joviales du « Ou est le mouton ? », ouvrir la porte de cuisine toutes les 5 minutes et me montrer son petit derrière qui cavale partout ! 
Difficile de lier les deux car dès que je fais un nouveau carton il est de suite prêt à tout enlever. Bon le matin passe du coup très vite. Ah oui la nouveauté, tu te mets debout et te lâche, la confiance arrive à petit pas…
Monsieur à beau avoir tous les jouets de la terre entière et une seule chose l’accapare, mettre du désordre dans l’ordre, mais c’est tellement mieux quand papa s’occupe de moi que de ce carton qui ne sert à rien …
Du coup on s’habille et on part faire un tour… Aaaah les quatre étages qu’ils sont haut ! Les descendre ce n’est pas un problème, en plus bébé est là pour mettre de l’ambiance et encourager Papa qui se transforme en bourricot en te tenant d'un bras et en essayant de descendre le sac à langer ( au moins ) et surtout un max dans l'autre bras, genre la poubelle, oui oui c’est possible , j’y arrive.

Dehors c’est tellement agréable, bon quand il fait beau surtout. Car en ces temps c’est pluie sur pluie. Ses yeux sont partout à la fois, il est curieux. Rouuuuule la poussette, à gauche, à droite … on est arrivé au petit parc et Tim veut déjà monter sur le cheval fou ! On essaye, une fois, deux fois … je le laisse, il s’énerve comme un petit cowboy s’agitant. Allez on y va, direction la boulangerie … j’espère simplement que toutes les boulangères ont ce bon coté commercial à donner une chouquette à tout va car Timéo lui, adore ça. Son charme opère et il obtient la sienne.

On rentre, sur le retour Tim sème ses morceaux de sucre de sa chouquette mais un fois arrivée en bas de l’immeuble il ne reste plus une miette ! Monsieur a beau ne pas avoir de dent, il se débrouille pour réduire en bouilli ce qu’il aime.

On remonte les quatre étages et c’est là que j’attends avec impatience cette maison et son unique étage ! La Baguette à un bras et Tim à l’autre c’est parti pour crapahuter.
Bourricot n’a pas le droit d’être fatigué, il faut préparer son déjeuner. je l’installe et Monsieur ne  perd pas des yeux son pot de Boeuf, carottes, tomates. 30 secondes et top c’est bon c’est tout chaud , miam miam ça il sait dire …c’est vrai que c’est bon, Papa en mangerai bien !

Le Déjeuner se termine  et mon ventre commence à gargouiller, c’es vrai , moi aussi il faudrait peut-être que je m’alimente ! Heureusement Tim commence à se frotter les yeux …
Tu dors enfin … Je peux m’occuper de la maison, des papiers, de nos dernières corvées Versaillaises… Mais zut déjà l’heure de ton réveil, il faut nous préparer pour aller chercher Maman à son travail !! Vite vite, je prépare le gouter et toi en même temps et zou dans la voiture.
Garés proche des Jardins du Troca, hop on sort, je te donne le gouter et nous voilà prêt devant cette Pomme, le 7 Place d’Iena comme à chaque fois pour attendre celle que tu aimes le plus au monde Maman…

Nous voila tous les 3 réunis … Papa content ramène sa petite famille à la maison, dans la voiture le nouveau titre de MJ "love never felt so good" passe si bien.


4 commentaires:

  1. Ha les joies du mercredi. Bientôt un livre comme la collection des Martine :-D

    RépondreSupprimer
  2. Vous étés notre mignonne petite famille préférée. Mais la principale chose que je vais retenir... c'est de t'appeler bourricot hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es la seule alors ça me va !! Bises Mary Poppins :-)

      Supprimer