jeudi 25 septembre 2014

Le rituel de Chaque soir (quand c’est Papa)

Mercredi c'est Papa qui parle

Le rituel de Chaque soir (quand c’est Papa)


Chaque début de soirée est rythmée par la valse quotidienne de Timéo. Elle commence généralement par le bain et l’eau ! Aaaah l’eau et Timéo, un vrai p’tit poisson qui en met surtout plus en dehors qu’en dedans. Jouer dans l’eau, avec l’eau, sous l’eau, boire l’eau, c’est tellement rigolo, surtout éclabousser Papa qui est tout habillé. Par contre sortir c’est beaucoup moins drôle, ça grelotte, ça pleure, Timéo ne veut pas se sécher, bref finir sa soirée à poil dans l’eau, pour lui, pourquoi pas.

Une fois bien calmé on arrive enfin à en faire ce qu’on en veut, au p’tit rôti. Un bon p’tit massage à l’huile mustella le calme de suite.  Il  sent bon, il est doux, on en mangerait ! Mais biensur, ce moment est le plus rigolo avec Papa, je le croque partout et lui rigole comme un fou ! 

Allez on descend voir Maman qui est stoppée dans son élan  de cuisinière car Timéo accourt vers elle pour avoir des bons gros bisous baveux.

Arrive le moment tant attendu du divine enfant, son repas du soir qu’il ingurgite en 2 cuillerés accompagné de son  copain Trotro car sinon c’est pas rigolo ! ( Si je chante l’Ane troto, vous le reconnaitrez ? Surtout ceux qui l’on connu durant vos chères vacances d’été, je pense que vous nous haïssez dès à présent ).

Passons, bon,  Timéo a fini son Bain , son diner, son biberon , maintenant c’est l’heure du dodo… Et lorsque l’on dit Dodo à Timéo j’avoue que nous avons beaucoup de chance car dès ce fameux mot entendu dans ses petites oreilles,  il est content. Et fonce vers les escaliers qu’il crapahute et escalade désespérément, il faut bien le fatiguer jusqu’au bout, non ? Puis arrivé dans sa chambre c’est l’éclate totale, il retrouve Doudou x 4, Troto ( le vrai ), ses multiples Totoches  et son lit. Timéo est déjà entrain de fermer ses yeux que je lui explique comme chaque soir que c’est la nuit, que la maison va faire dodo avec Papa et Maman, que nous allons fermer les fenêtres car le soleil est parti se coucher. Puis arrive le moment ou je lui explique que les animaux qu’il connaît font dodo aussi, à chaque énoncé animalier j’ai droit à un bref aperçu sonore :
Pour Les poules font dodo Timéo me répond : COT COT COT….
Pour le chien fait dodo : WAF WAF WAF…
Pour  le chat : MAOUU MAOUUUU…
Pour la vache : EMEUUUU  MEUUUU…
Et tout cela en fermant les yeux.
Je parle même de Papy et Mamy qui font dodo mais je fais bien attention de les séparer de la basses cours biensur !

Une fois ce rituel fini, il sait que c’est la fin, il demande son bisous, Mmmmmm que c’est bon, on se fait des câlins, un bisous, des bisous volant et des au revoir de la main.


Chaque soir c’est comme ça quand c’est Papa et chaque soir quand c’est Papa, Papa est heureux.

1 commentaire:

  1. Trop mimi ces moments, chez nous aussi c'est papa qui gère le bain puis le bib vu que moi c'est celui du matin, quand elle est un peu à l'ouest. Nous élevons également un poisson qui pourrait rester des heures dans le bain. Pareil pour le dodo, on a de la chance ! Mais le nouvel amour de sa vie, c'est son Kiki rose !
    Je ne sais pas pourquoi mais je pense que Trotro sera banni d'office chez nous.
    Très joli article comme d'hab (reste plus la version "maman" pour son rituel du soir !).

    RépondreSupprimer