mercredi 17 septembre 2014

Un TonTon, 2 Tatas, beaucoup d’amour

Mercredi c'est Papa qui parle

*** Un TonTon, 2 Tatas, beaucoup d’amour ***



Un TonTon, 2 Tatas, beaucoup d’amour.

Cet été dans cette nouvelle vie nous avons eu beaucoup de passage, entre autre et surtout de la famille ! Plus Timéo grandit, plus ses repères s’étendent au delà de sa maman et son papa. Il a découvert que son papa et sa maman s’aiment et l’aime car à chaque fois qu’on se fait des bisous maman et moi, il accourt pour en recevoir ! Puis, lorsqu’il a enfin ses bisous tant désirés, il nous en redonne et redonne…

L’Amour, voilà la découverte de ces 3 derniers mois. Accompagé par la tendresse et nos moments calins le matin ou le soir au couché quand je lui fais des petits cercles avec mes doigts sur son doux bidou pour s’endormir. Ces moments là sont les miens avec les siens, en parfaites cachoteries et dans nos heures les plus secrètes., ils sont uniques.

Mais Timéo a ses moments aussi avec ceux qui l’aiment et ils nous le montre et nous le fait savoir. Sa Tata number one avec qui il y a encore des difficultés dès qu”ils se voient mais à mon propre avis Tata number one change de tête tous les quatre matins. Un jour les cheveux rouge, un autre blond bref je n’ai rien à lui reprocher mais je pense que Tim à du mal à reperer qui est cette Marraine qui change de tête comme un caméléon.  Une fois le mauvais moment passé, Tim s’amuse quand même avec sa Tata marraine. Elle est la première à vouloir lui décrocher la lune, lui acheter, avec l’argent qu’elle n’a pas, tout ce qu’il  y a dans le rayon enfant H&M. Les calins sont plutot rares entre eux mais se font surtout quand Tata lui met un Disney ! Là tout est gagné, Tata peu l’avoir rien que pour elle. Libéré, Délivré…..

Sa seconde Tata, Tata qui à l’odeur de Tonton à peu-etre un peu plus de chance au démarrage car Tim lui fait des gros bisous, bon d’accord, elle est belle, attention je ne dis pas que Tata number One n’est pas belle, bien au contraire, mais Tata number two est grande et donc il a le temps de la contempler et puis il y a de la surface pour faire des bisous ! Tata number Two est patiente comme Tata number One, elle essaye de luis faire comprendre la patience et ça marche … Elle a ses codes avec lui, sa façon de lui parler et Tim écoute.
TonTon lui a beaucoup de chance, il a des bisous en permanence, ils jouent ensemble souvent, bref il y a de vrais échanges. Tonton quelque part c’est comme Papa, il le prend sur ses épaules, le cavale dans tous les sens et Timéo aime beaucoup ça.  Ils ont des moment bien à eux que je n’ai pas et je les laisse dans leur cocon. Il lui donne à manger et Timéo mange tout !

Voir ses Tatas ou son Tonton ça veut dire que c’est les vacances et que des moments de partages sont là et Timéo en a besoin pour bien grandir. D’avoir ces repères que je ne voyais pas si important sont d’une importance cruciales afin d’obtenir un Timéo plein d’amours. 

J’espère simplement une chose, c’est qu’il n’ait pas les cheveux comme Tata number one !!










1 commentaire:

  1. Et ce n'est pas fini il va recevoir encore et encore de l'amour à part si je le croque avant hihi

    RépondreSupprimer